Derniers Posts

LE RIRE COMME THERAPIE

April 17, 2015

COMMENT LE RIRE A TOTALEMENT GUERI JOHN STUART MERILL

Le 4 avril 1884, John Stuart Merill vivait ses derniers instants sur cette terre. Terrassé par un cancer irrémédiable, les médecins qui le soignaient ne lui avaient pas caché leur impuissance à enrayer sa maladie. Allongé sur son lit de souffrance John était entouré par sa famille - des bourgeois offrant des visages sévères et des mines patibulaires, une femme (déjà en deuil) et des enfants en pleurs.

C'est alors que le malade vit arriver Ed, un ami d'enfance, habillé en clown et tout souriant. L'irruption de ce pitre dans cette triste chambre d'hôpital qui sentait déjà la morgue le fit rire aux éclats, au grand scandale de la famille éplorée. Sans se soucier de tous ces affligés, Ed se précipita dans les bras de son ami, qu'il embrassa sans ménagement en le secouant comme un prunier tout en lui racontant des histoires drôles.

En un clin d'oeil, l'atmosphère morose de la chambre se transforma. Le malade pris d'un énorme fou rire se redressa et oublia ses souffrances et ses malheurs. Ed revint plusieurs jours de suite, vêtu d'accoutrements bizarres, débitant un lot d'histoires lestes ou drôles, si bien que sa présence attirait dans la chambre de son ami les malades du voisinage, les infirmières et même quelques médecins.

Quinze jours plus tard, à la grande suprise du corps médical, John Stuart Merill quittait l'hôpital, à peu près guéri. Après quinze jours de convalescence, il reprenait ses activités, et se retrouva dans la meilleure des formes. A qui voulait bien l'entendre, il jurait que c'était Ed qui l'avait guéri, en le faisant rire !

 

 

Please reload

Fêtons l'anniversaire des 100 ans d'Achille ZAVATTA le 6 mai 2015.

April 27, 2015

1/2
Please reload

Liste des Posts
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2018 by JBERR.    Nous contacter par mail à ecoledurire.reunion@gmail.com                                               Nbre de visiteurs

  • s-facebook