Derniers Posts

Fêtons l'anniversaire des 100 ans d'Achille ZAVATTA le 6 mai 2015.

April 27, 2015

1/2
Please reload

Liste des Posts
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par Tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

La journée du samedi 28 novembre fut une grande réussite, d’un grand cru, dirais-je !!!

Je ne peux dire qu’un mot, merci à toutes et à tous qui étaient présent lors de cette journée des câlins gratuits à Saint-Denis.

Notre point de ralliement devant la grande poste fut aussi un choix stratégique, car nous avons pu donner durant 4heure de temps, des centaines, voir des milliers de câlins gratuits.

Nous pouvons affirmer ce jour, que les Réunionnaises et les Réunionnais aiment les câlins et savent les rendre.

Les badauds nous ont  reçus chaleureusement et nous avons pu échanger de magnifiques sourires et serrer, les uns les autres dans des bras très cordiaux et accueillant, et distribuer sans compter nos précieux câlins. Ce que nous avons reçu, n’est pas quantifiable mais nous à permis d’engranger beaucoup d’émotions et de chaleur humaine pour la semaine. Chacune et chacun y à trouvé son compte.

Du plus petits au plus grands, du plus jeune au plus vieux, de toutes nationalités, de toutes religions, le partage fut merveilleux, avec des sourires inoubliables.

Vous trouverez plus bas les photos de ces instants pris sur le vif, qui vous permettrons, vous qui n’étiez pas là (mais y serez surement la prochaine fois), de vous rendre compte de ce qu’est, une journée de distribution de câlins gratuits, de ressentir et partager avec nous  les émotions de l’instant présent.

J’ai voulu savoir combien l’on pouvait faire de câlins et me suis pris un moment au jeu, à comptabiliser mes câlins. J’ai arrêté de compter à 247. Il fallait bien immortaliser ces moments par des photos, et donc ce fut moi, c’est pourquoi l’on me voit peu sur les photos.

Nous étions six, alors je vous laisse faire le calcul du montant approximatif du nombre de câlins distribués………

Daniel, mon partenaire dans cette initiative à même été pris en photo par un journaliste du Quotidien et nous avons eu droit dimanche 29 novembre à un bel article dans leur journal. Des que j’ai le lien, vous pourrez lire cet article.

Vous trouverez ci-dessous le témoignage des animateurs bénévoles de cette journée de câlins gratuits.

DAVID, venu en découverte sans être sur d’y participer « C'était super cool ! Merci pour cet après midi de câlins »

CHANTAL « J'ai passé un super moment à distribuer des câlins et à en recevoir. Les gens ont été adorables. Petits, grands, gramounes, tous ont partagé cet instant avec amour. 
Merci à tous ceux qui étaient présents et un grand bravo pour cette belle initiative à Bernard et Daniel. Câlinement »

NATHALIE « Un après-midi rempli de câlins offerts et reçus. Un pur moment de bonheur ! J'y pense encore !!!!! Merci d'avoir proposé cette belle sortie Bernard et Daniel. Au plaisir de revoir tous les présents. Bises »

Un grand bravo pour VICTOR qui à réussi à laisser sa peur de l’inconnu pour se lancer dans la foule et qui à aimé cela.

Voilà les amis, un résumé qui j’espère vous aura permis de ressentir un peu l’ambiance qu’il y eu ce jour là.

Nous allons laisser passer les fêtes et les vacances de Noël et je pense que nous recommencerons cette joyeuse expérience en février ou mars où j’espère vous y voir nombreux pour découvrir et vivre, vous aussi ces moments de partage et de joie.

Bernard

Please reload

© 2018 by JBERR.    Nous contacter par mail à ecoledurire.reunion@gmail.com                                               Nbre de visiteurs

  • s-facebook